Cours de piano Ennyam

 Étienne Babin    (âge : 35 ans)   

Étienne Babin    (âge : 35 ans)

 

Ce cours s'adresse aux débutants et vous fera réaliser qu'apprendre la musique est beaucoup plus facile que prévu ! Que vous soyez enfant, ado, adulte ou d'un âge avancé, nous trouverons ensemble l'approche qui vous conviendra. Je vous aiderai à comprendre le plus simplement et directement possible la synthèse de l'essentiel en musique et vous montrerai comment l'appliquer au piano.

Nous n'avons pas nécessairement besoin d'un programme de cours d'une très longue durée pour pouvoir apprendre à jouer d'un instrument comme le piano. Vous pourriez prendre seulement 4 heures de cours avec moi et acquérir les bases nécessaires pour pouvoir approfondir ensuite la musique par vous-même durant longtemps.

Tarif : 30€ de l'heure    * * *    Forfait 4 heures en 1 jour : 100€ 

12694891_10208598910870171_1207580146138713160_o.jpg

En peu de temps, nous couvrirons les notions de gammes, d'accords, de tempo et de lecture à vue. Un cours avec un suivi prolongé serait intéressant pour encourager la pratique, car nous pourrions faire de la musique ensemble (je vous ferai jouer du piano, pendant que je vous accompagnerai au ukulélé, au chant, à la percussion...).

Mon parcours musical n'a pas été axé sur l'interprétation de pièces en lecture à vue ou sur l'approfondissement théorique, mais plutôt sur le déploiement de mon senti créatif issu du plaisir de jouer de la musique. Ce ''plaisir de jouer'' est au cœur de mon approche pédagogique.

Il s'agit d'une rencontre simplifiée de la musique. 

received_10216380224238142.jpeg

J'ai commencé à jouer du piano à l'adolescence, en m'amusant à trouver des mélodies à l'oreille sur mon petit clavier. À 20 ans, après environ 15 heures de piano avec un professeur privé, j'ai appris quelques bases théoriques et décidé ensuite d'approfondir le piano de façon autodidacte. Avec le temps, j'ai accompagné d'autres musiciens et développé mes propres compositions (que vous pouvez écouter sur mon album Tera Piano).
 

Je ne demande aucun engagement sur le long terme. Nous nous ajusterons selon le flow circonstanciel qui se dessinera à l'horizon du moment.

Je suis présentement à Lyon, en France et mes horaires sont flexibles. Le cours se donnera à votre domicile ou dans le lieu de votre choix (vous aurez besoin d'un piano). 

Au plaisir de vous donner le goût à la musique, n'hésitez pas à me contacter !


eb@ennyam.com   07 52 76 50 79